Aujourd’hui nous avons pour but de faciliter ta décision dans le choix de tes extras. Il y a le kebab classique quand tu as une petite faim et il y a l’autre. Celui où quand tu as tellement faim que tout ingrédients présents sur la carte mériteraient sa place dans ce délicieux petit pain rond. Ton estomac prend le contrôle et une petite goutte de salive commence à perler à la commissure de tes lèvres. C’est promis, tu vas avoir envie d’un kebab à la fin de cet article.
LE FROMAGE
Que ce soit le fameux cheddar en forme de carré, du kasar ou du parmesan, le fromage est le premier ingrédient que tu as testé dans ton kebab. Certains diront que c’est un sacrilège mais toi et tes papilles gustatives avez apprécié la douceur de ce produit laitier, ton ami pour la vie, qui a délicatement fondu dans les lamelles de viandes.
LE SUÇUK
Délicieuse saucisse turque légèrement épicée, ce nouvel ingrédient va donner de la couleur et de nouvelles saveurs à ton kebab. Par contre, tu seras prévenu, une fois que tu auras gouté à cette petite merveille il te sera impossible de revenir en arrière. Tel un aventurier des temps modernes, tu pousses même l’expérience en choisissant la sauce harissa, car toi les flammes ça ne te fait pas peur, c’est ta philosophie.
LE KÖFTE
Petit pâton de viande hachée généreusement assaisonné, le köfte c’est ton nouvel allié dans ta découverte des Balkans. En ajoutant ce produit à ton kebab, tu fais le choix de sortir de ta zone de confort. Tes potes te regardent interloqué par ton choix à la limite du jugement en pensant qu’ils seront les seuls à réellement apprécier leur repas mais quelle erreur. Un océan de saveurs s’ouvre à toi et tu glisses tout doucement dans un état de béatitude tellement l’association de ces deux viandes est incroyable. Tu ne peux pas dire qu’on ne t’avait pas prévenu. Tu vas avoir très faim.
LES FALAFELS
À tous nos végétariens mais surtout aux septiques qui pensent que la viande est le centre de tout. Ne dis jamais que tu n’aimes pas avant d’avoir gouté. Ces galettes de pois chiches légèrement relevées apporteront une croustillance, oui oui, à ton sandwich qui sera inégalable. Et puis bon, un peu de légumes n’a jamais fait de mal à personne, en tout cas on ne se souvient d’aucun fait divers relatant une attaque de brocolis enragés.
ŒUF
Le débat est à nouveau sur la table, doit-on ajouter un œuf dans son kebab mais surtout est-ce qu’il faut le percer avant de prendre le premier croc ou le percer en mordant dedans à pleine dent ? Les puristes diront qu’ils n’ont pas peur de se salir si c’est pour découvrir le sens de la vie elle-même à l’intérieur de ce pain. Délicieusement cuit sur la plancha et posé délicatement sur ta viande, ce petit ingrédient fera monter ton kebab à un tout autre niveau.
GALETTE DE POMME DE TERRE
Ah le pomme de terre ! On pourrait écrire des louanges à son sujet car rien n’est plus sûre qu’un plat avec des pomme de terre. Ajouté au fondant du kebab, c’est une véritable explosion de saveurs dans ta bouche. Des patates et de la viande, d’une simplicité sans nom et pourtant on s’étonne chaque jour que cela fonctionne. On sait qu’avec ce choix, tu es quelqu’un qui a depuis longtemps compris les bases de la cuisine. Tu es sans aucun doute une personne stable et qui c’est ce qu’elle veut. Oui, il se trouve aussi que nous sommes capables de faire une analyse de nos différents clients !
CORDON BLEU
Le dernier mais pas des moindres, le cordon bleu permet d’ajouter à la fois du poulet, du fromage et de la chapelure à ton repas déjà bien consistant. Affectueusement surnommé le radical, le phénomène, l’explosion ou encore el magnifico, cette nouvelle association est uniquement pour l’élite. Plutôt du genre à prendre un deuxième sandwich avec ton menu, l’ajout de ce cordon bleu permettra de t’éviter de dépenser plus d’argent que nécessaire et d’avoir une petite fringale nocturne.
Jeune padawan, fin prêt tu es. Il est temps pour toi de faire un choix … ou non ! Avec Mister Döner, compose le sandwich de tes rêves, garanti sans jugement.