Quelles sont les secrets qui se cachent derrière votre viande à kebab préféré ? Et si on te donnait quelques secrets pour ta prochaine soirée kebab ? Et oui, on sait quel gourmand tu peux être et que pour toi la qualité de la viande peut complètement refaire un sandwich. Alors quoi de mieux que te partager la recette pour réaliser ta propre broche à kebab ? Allez hop, on continue la lecture !
Reprenons les bases
Le kebab est de la viande tranchée en très fines lamelles que l’on a embrochées à la verticale et faites griller en tournant sur elle-même. A déguster dans une assiette ou en sandwich, la viande de kebab s’accompagne régulièrement de … salade, tomates, oignons ! Allez celle-là était facile. De la viande de kebab, c’est une bonne viande, d’agneau, de veau, de mouton ou de poulet marinée avec des herbes aromatiques et de l’huile d’olive pour qu’elle reste tendre à la cuisson. Petite astuce, ajoute du lait dans ta marinade et je peux t’assurer que tu feras fondre tes invités.
De nombreuses possibilités
Forcément depuis sa création au 20ème siècle, le kebab existe sous différentes formes. Que ce soit en Shish kebab, spécialité grecque composée de petites boulettes de viande d’agneau ou encore l’Iskender kebab, présent sur notre carte, qui est compoté de lamelle de kebab servit avec du yaourt et de la sauce tomate, le kebab reste un plat riche en saveurs. Et alors on ne te parle même pas du moment où tu ajoutes la fameuse sauce blanche. Un régal ! Petite astuce pour proposer une nouvelle soirée kebab sans que l’on te dise « Oh non Kévin, pas encore », une soirée Shawarma ! Un peu de houmous, de la crème d’ail et un peu de navets marinés et hop ! Une soirée kebab ni vue ni connue.
On te dit tout
Alors oui, nous nous sommes encore égarés mais on arrive au sujet principal : la recette secrète. On va partir sur du poulet car bon c’est quand même une valeur sûre et puis qui n’aime pas le poulet ? (Réfléchi bien à ta réponse …) Breeeeef ! Tu prends des blancs de poulet et des hauts de cuisse car la peau permettra de bien monter la broche. Bien évidemment nous partons du principe que tu as une broche à kebab dans le placard en-dessous de ton four. Reprenons chef, dans un bol tu mets : du cumin, de l’ail, du citron, un peu de lait, du piment, du curry et un peu de sel et poivre. Ajoute la viande et laisse la viande mariner pendant 24h voire 48h pour encore plus de saveur. Le tout c’est de bien empiler les morceaux de viande et de faire tourner la broche à la même vitesse pour une cuisson homogène.
Toujours pas de broche ?
Rendez-vous sur le site de la multinationale au fameux sourire bleu pour trouver la rôtissoire verticale accessible pour tous les apprentis cuisiner. Bien évidemment l’idée c’est de ne pas tout tester dessus mais uniquement de la bonne viande pour kebab. Après une trentaine de minutes de cuisson, la viande est dorée et tendre, prête à se faufiler dans ton délicieux pain pita maison. Quoi tu ne connais pas la recette ? On verra ça la prochaine fois-ci tu veux bien ! Bon appétit