Est-il vraiment nécessaire d’énumérer toutes les raisons de déguster un bon kebab ? C’est vrai que pour un plat aussi succulent il n’est pas obligatoire d’avoir une excuse. Mais on se dit que le jour où on te demandera de te justifier, tu auras les cartes en mains pour en boucher un coin à ton interlocuteur. Allez c’est parti !
1 – « Chef ! »
Il est très important de commencer le classement par ce point. Est-ce que quand tu rentres dans un restaurant étoilé Michelin, tu as le privilège d’être appelé Chef ? Je ne crois pas, non ! Le restaurant kebab est le seul endroit au monde où tu auras droit à un niveau de reconnaissance égal à ce que tu mérites. On te conseille fortement d’y aller quand tu as le moral dans les chaussettes histoire de te rappeler qui tu es. CHEF !
2- Du gras, beaucoup de gras
Qui a osé dire que le gras n’était pas bon pour la santé ? Tu es dans l’incapacité de différencier tes pâtes de ton gruyère et il en est de même pour ton kebab et le gras. Savais-tu qu’il est indispensable au cerveau et au bon fonctionnement des poumons de consommer du gras ? Et alors, si en plus tu peux faire des petites frayeurs à ton système immunitaire histoire de devenir aussi invincible qu’un certain habitant de Konoha, vas-y fais toi plaisir ! Sinon tu peux toujours demander à Blanquer une petite séance de sport pour remettre les compteurs à zéro.
3 – All night long
« Toutes les nuits nous sommes ouverts, toutes les nuits je rêve de kebab ». Maintenant que ça c’est dit et que l’air a pris possession de ton cerveau, tu es fin prêt à nous écouter. Les restaurants kebabs sont souvent ouverts toute la nuit. Tu as la possibilité de satisfaire ton envie à n’importe quel moment de la journée et de la nuit et ça, ça n’a pas de prix… sauf le prix du Uber majoré x3 à cause de la forte demande. Mais après tout on parle d’un kebab, tu es donc prêt à tout.
4- Barbecue
À l’origine, kebab signifie « grillade ».
Voilà cet argument s’arrête ici. Si déjà tu ne peux rien dire de négatif à propos d’un kebab alors ça ne risque pas d’arriver au sujet des barbecues. Donc si je résume kebab = grillade = barbecue = meilleure nourriture de tous les temps.
5- La sauce
On pourrait parler de toutes les sauces qui existent et de ce qui fait que chacune d’entre elles est la raison pour laquelle tu décides de manger un kebab … Mais on a décidé de garder ça pour un autre article. C’est toujours ça ! De toute façon la sauce blanche, encore mieux quand elle est faite maison comme chez Mister Döner, est la meilleure raison du monde de commande un kebab.
6- Lendemain de soirée
Matt Lesggy ne l’a pas confirmé, mais on est quasi sûr que manger un kebab après avoir consommé de l’alcool (avec ta pote Maud Ération) n’est pas l’idée du siècle. Pourtant c’est la seule chose que réclame ton corps et hors de question de ne pas l’écouter. Tu aurais déjà dû le faire hier… Mister Döner, sauveur de lendemain de soirée depuis plus de 160 ans.
7- Facile à reproduire
Mister Döner c’est où tu veux comme tu veux et même chez toi ! On ne te garantit pas que ta création sera meilleure que la nôtre mais pour une soirée entre potes, quoi de mieux qu’un atelier kebab fait maison ? C’est l’occasion idéale de tester toutes les associations que tu n’as jamais osé dire à voir haute dans le restaurant. Nous nous dégageons de toutes responsabilités concernant les expériences que tu décideras de mener dans ton pain pita.
8- 3 fruits et légumes par jour
Salade. Tomate. Oignons. Déjà 3 sur 5 ! Il y a des jours où tu ne décolles même pas de zéro. L’organisation mondiale de la santé devrait déjà être satisfaite que tu essayes. Après si elle accepte de revoir les règles de jeu et ajoute la pomme de terre à la liste, on veut bien faire un effort pour te proposer un 4ème légume dans ton kebab.
9- La viande
Mohammed Henni l’a dit : la viande de kebab Mister Döner c’est comme du beurre qui crée sa propre histoire avec la sauce et les frites. Que ce soit dans le pain à kebab, dans un wrap ou dans une assiette avec du riz pilav et du boulgour, la viande de kebab s’associe parfaitement avec tous les ingrédients.
10- Parce que c’est trop bon
*Drop the Mic*