Dans ce nouvel article de ton site préféré de kebab, nous allons aborder l’un des sujets les plus importants : la viande de kebab. Tels Titi et Grominet, Rose et Jack, Harry et Sally ou encore Eric et Ramzy, un bon kebab n’est rien sans une viande de kebab de qualité, parole de scout ! Il existe différentes viandes pour préparer un kebab et chacune d’entre elle apporte son lot de saveurs. C’est parti pour une nouvelle manière de te donner l’eau à la bouche.
La viande kebab : l’origine
La toute première question qu’il est utile de se poser est : c’est quoi la viande du kebab ? Sur la fameuse broche tournante, tu peux retrouver de la viande qui a été marinée pendant plusieurs heures puis délicatement empilé sur la broche. Le tout est de choisir différents morceaux et de différentes tailles afin qu’il reste bien en place durant la cuisson. Tadaaa ! Voici la composition de la viande kebab. En soi, c’est plutôt simple, toute la saveur de la viande va se déployer lors de la cuisson et alors là, tu auras officiellement une explosion en bouche.
Quelle viande trouve-t-on dans un kebab ?
Quand tu penses kebab, la première viande qui te vient à l’esprit est l’agneau. Traditionnellement parlant, c’était la toute première viande pour kebab, une viande de caractère et qui était facilement relevée par quelques épices locales. Une fois que le concept a traversé diverses frontières, ce goût prononcé n’a pas séduit tous les palais et les restaurateurs ont préférés faire le choix de viandes plus douces et facilement malléables en matière de goût. En effet, il est plus simple de diversifier les recettes avec un kebab dinde ou un kebab poulet où les épices vont imprégner la viande qu’avec de l’agneau ou du mouton où cette dernière possède déjà un fumet développé. Les kebabs d’agneau ou les kebabs de mouton sont donc moins développés en France par exemple.
Quelle viande pour un kebab ?
En fonction de ce que tu commanderas chez ton chef préféré, tu peux avoir accès à différentes viandes dans ton kebab. Certaines recettes traditionnelles sont inaltérables afin de préserver toutes les saveurs du plat. Comme le lion qui ne s’associe pas avec le cafard, le kebab dinde n’est pas fait pour se retrouver dans la recette de l’Iskender, on choisira plutôt un kebab bœuf ou un kebab poulet. Pour le plat d’Adana ce sera du bœuf uniquement, cette brochette de viande doucement cuite au-dessus des braises s’associe parfaitement aux saveurs de ce plat.
La viande de kebab chez Mister Döner
Chez Mister Döner, nous avons privilégié la viande kebab poulet. Notre broche est marinée puis assemblée en Europe avant de trouver ta place dans ton restaurant préféré. Que ce soit dans notre turcos, notre 1850 ou encore dans l’assiette Mix, toutes les saveurs se mélangent de manière à t’offrir un repas de qualité supérieur ! Bon Appétit !