Tu es à la croisée des chemins, tu as envie de te lancer dans le monde merveilleux de la restauration et ton cœur s’est porté sur la restauration rapide. Les choix sont nombreux, tout autant que les franchises kebab, mais pourtant ce doux rayé jaune et noir te fait de l’œil. Pour prendre une décision, il est important d’avoir les cartes en main avant de sauter à pieds joints dans ce nouveau projet. Maintenant que nous avons fait le tour des expressions corporel, direction les bons conseils Mister Döner !
Création de la franchise kebab
Créé en Allemagne au début des années 70, le kebab fait aujourd’hui partie des repas fast-food préféré des Français. Onze kebabs sont vendus par seconde chaque jour, de ce fait les investisseurs se sont rués sur le marché et tu trouves aujourd’hui des kebabs dans quasiment toutes les villes de France et de Navarre. Certains restes encore indépendants, surtout ce petit kebab dans ta ville de province de moins de 10 000 habitants où tu es presque sûre que c’est la même broche qui tourne depuis l’arrivée de ta famille … il y a 18 ans. Les franchises kebab ont, quant à elle, mis plus de temps à émerger et seules quelques franchises sortent du lot. Mais dans ce cas-là, quelles sont les raisons qui peuvent pousser le chef à transformer son restaurant pour intégrer une franchise kebab ?
Qu’est-ce qu’une franchise kebab ?
Une franchise kebab a pour but d’établir un lien entre un franchiseur et un franchisé. Pour faire plus simple, une personne dite A va vouloir lancer plusieurs restaurants sous le même nom et va avoir besoin pour ce faire de personnes dites B prêtent à investir dans ce projet et gérer un restaurant. Lorsque tu investis dans une franchise, il te faut respecter différentes règles pour établir un partenariat de confiance et durable. Ton restaurant sera sous ta responsabilité mais il te faudra vendre et fabriquer des produits validés par la maison mère ainsi que de respecter les différentes chartes : graphique, intérieur, extérieur … Le principal atout dans une franchise kebab est de représenter un concept unique et facilement reconnaissable.
Pourquoi choisir un système de franchise ?
Voici une vraie question. Pourquoi ne pas te lancer en indépendant si devenir franchisé signifie de devoir suivre une ligne de conduite précise ? Ouvrir une franchise kebab va t’apporter de nombreux bénéfices et le premier est le suivant : du savoir-faire. Travailler avec une équipe dont le projet a déjà été éprouvé, te permet de mener à bien un projet qualitatif et fonctionnel. Dans le cadre de la réussite de ton projet, tu seras accompagné par une équipe compétente et investit qui t’apportera ses connaissances dans tous les domaines nécessaires : travaux, étude de marché, communication, gestion, marketing, ressources humaines … Ton rôle sera de tenir ton restaurant et de faire ton travail de commerçant. Le reste ? On s’en occupe !
Comment ouvrir une franchise kebab ?
Bien évidemment nous allons te parler de notre expérience, car quoi de mieux que de parler d’un système qui a d’ores et déjà fait ses preuves. En tant que franchise kebab halal, nous avons une organisation qui est déjà en place et qui nous l’espérons saura te satisfaire. Tout d’abord, et c’est très important, il faut que le projet te plaise. Une fois que ceci est réglé, le franchiseur va étudier ton dossier ; c’est-à-dire ton apport financier, ton expérience en restauration et la disponibilité immobilière dans la ville de ton choix. Si toutes les conditions sont favorables pour continuer ce partenariat et ouvrir ta franchise kebab en France, il sera temps d’étudier le marché de ta future zone de chalandise et d’estimer les travaux. Une fois les deux parties d’accord, il est bien évidemment temps de graver cet accord dans le marbre via un contrat et l’aventure pourra enfin commencer.
Prêt à te lancer dans un projet unique et entouré par une équipe de professionnel ? C’est par ici que ça se passe : « lien page franchisé »